Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ART DES METIERS
L'ART DES METIERS
  • Le mot METIER évoque UN TRAVAIL spécifique dont est responsable une PERSONNALITE qui évolue et s'affirme dans un certain contexte. L'exercice d'un métier, lequel est lié au TEMPS DE VIE, favorise l'INDIVIDUATION de l'être humain. annie maréchal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 040
4 septembre 2016

une citation de SIGMUND FREUD

J'ai lu récemment une citation de Sigmund FREUD  - la voici "Librement choisi, tout METIER devient source de JOIES PARTICULIERES en tant qu'il permet de tirer profit des penchants et des énergies instinctives. "

Mais voilà, le métier est rarement "librement choisi" pour les  raisons que vous pourriez vous-même évoquer ...

Je suis en train de lire  le livre de BRUNO LE MAIRE  "NE VOUS RESIGNEZ PAS"  je vous invite vraiment à en faire l'achat, c'est un condensé de VERITES PRATIQUES vérifiables sur le terrain -  tout est juste et résulte  d'une étude approfondie de notre système à bout de souffle

"page 85 : Qui croit encore à la capacité de la scolarité à lutter contre les inégalités de naissance ? qui pense sérieusement que chacun a les mêmes chances de se débrouiller dans le maquis de notre école, de ses filières, de ses options, de sa sectorisation ?  La France immobile est une France qui éteint les ambitions des familles les plus modestes et assassine les talents.  Pour un exemple de réussite républicaine, on pourrait avancer des milliers de visages butés, des intelligences qui se ferment, des envies qui se replient et se dessèchent, des rêves qui meurent.  Notre école ne permet plus à nos enfants de se réaliser et de trouver leur voie. Elle classe, elle trie, elle élimine.  Elle a pour horizon la voie générale pour seul sésame, le baccalauréat, pour seul graal, les diplômes universitaires et le prestige des grandes écoles.  etc etc   "

LISEZ ce livre et faites le connaître ... pour que les solutions logiques qu'il propose,  puissent être connues du plus grand nombre  -  le système dans lequel nous sommes nous étouffe lentement mais sûrement. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité