Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ART DES METIERS
L'ART DES METIERS
  • Le mot METIER évoque UN TRAVAIL spécifique dont est responsable une PERSONNALITE qui évolue et s'affirme dans un certain contexte. L'exercice d'un métier, lequel est lié au TEMPS DE VIE, favorise l'INDIVIDUATION de l'être humain. annie maréchal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 040
29 avril 2016

ADMIRONS NOS MAINS .............

 

 

La main est,   de toutes les parties du corps, après le visage, la plus autonome, la plus importante. Le langage de la MAIN recouvre une infinité de formes et de gestes..dont l'origine est à chercher sur les parois des cavernes avant que les peintres n'y accordent toute leur attention.  Qu'elle soit tendre, caressante, passionnée, violente, agressive, élégante, spontanée, laborieuse, efficace, divine, créative, la MAIN offre depuis l'origine du monde, un second langage.

Les artistes MICHEL ANGE, DURER, LEONARD DE VINCI, FRAGONARD, PICASSO, COURBET  et tous les autres.. ont mis en exergue la MAIN pour exprimer une pensée humaine - De la compassion à la Tragédie, de l'amour à la haine, du plaisir à la douleur.. ils ont su à travers leur ART traduire ces sentiments par une représentation de la MAIN.

L'exercice d'un METIER quel qu'il soit  révèle un nombre impressionnant de GESTES que les mains exécutent avec dextérité, précision , virtuosité et efficacité. Nous ne pouvons que nous extasier devant cette DANSE infinie que les 27 os  d'une main nous permettent  d'exécuter  - l'anatomie de la main est très complexe comme l'est sa fonction.  Elle comprend LE CARPE (8 os), les METACARPIENS (5 os) les phalanges (14 os)  - ainsi que des muscles, des tendons, des artères, veines et nerfs ...  Ce petit monde merveilleux nous permet  de vivre pleinement le sens du TOUCHER si nécessaire à notre RESSENTI .

LES MAINS FONT ET DISENT  TANT DE CHOSES....  vivons les en toute conscience.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité